le mollet debout se soul ve 60c379c2578df

Le mollet debout se soulève

Les élévations de mollet debout développent les muscles du mollet. L’exercice étire les mollets autant que possible au point le plus bas pendant le mouvement et la contraction, mais de manière statique. Il peut sembler que fabriquer de tels ascenseurs soit assez facile, mais c’est absolument loin de la vérité. La plupart des débutants ne connaissent pas la bonne technique pour cet exercice. Ils choisissent des poids de travail excessifs et effectuent des levées de faible amplitude sans se concentrer sur l’entraînement des groupes musculaires du mollet. Si vous n’utilisez pas la bonne technique, l’efficacité de l’exercice sera minime. Pour que l’exercice soit le plus bénéfique, vous devez savoir comment le faire correctement. Le temps consacré au mastering sera entièrement récompensé.

L’essence de l’exercice

Stehende Wadenheben

L’élévation des mollets debout est l’exercice le plus important pour la construction de veaux volumineux. Cela peut être fait dans une variété de variantes. Ils utilisent des haltères, une barre sur leurs épaules et soulèvent également dans un simulateur spécial ou un forgeron. Le résultat sera bien sûr différent. Tous les autres exercices existants pour l’entraînement des muscles du mollet sont dérivés des élévations du mollet en position debout.

La biomécanique de l’exercice est entièrement répétée lors de l’entraînement des muscles du mollet pour la presse à jambes. La différence est qu’il n’y a pas de charge axiale sur la colonne vertébrale. L’exercice de l’âne de l’âge d’or de la musculation est le même élevage de veaux debout. La seule différence est que le corps se penche en avant. Cela entraîne une légère modification de la charge.

Les bienfaits de l’exercice

Die Vorteile von Bewegung

Pour atteindre l’hypertrophie, il suffit de faire des élévations des mollets debout tous les sept jours. L’exercice peut être fait à la fin d’un entraînement des jambes. Les muscles du mollet sont impliqués dans de nombreux mouvements de base en tant que stabilisateur, tels que : B. Accroupi avant, soulevé de terre.

Plus les muscles du mollet sont forts et développés, plus l’athlète peut soulever de poids. Les mollets ont besoin d’un entraînement pour de beaux muscles du bas des jambes ainsi que ceux qui veulent soulever des poids de travail importants tout en effectuant des mouvements de base. Les haltérophiles et les athlètes de crossfit qui s’entraînent longtemps s’assurent d’inclure du temps dans leur emploi du temps pour développer leurs muscles du mollet.

Contre-indications pour la mise en œuvre

Afin d’évaluer les risques associés à la réalisation d’un exercice, il est nécessaire de comprendre le mécanisme d’équilibrage de charge. Une forte pression est appliquée sur le tendon d’Achille. Pour les personnes qui ont déjà eu certains problèmes avec, par ex. B. Squats, est fortement déconseillé de faire l’exercice.

La charge axiale est également appliquée à la région vertébrale. C’est petit mais sympa. Surtout, une telle tension est ressentie lors de l’exécution d’un exercice dans le simulateur et dans Smith, ainsi qu’avec une barre sur les épaules. Plus le poids en ordre de marche est élevé, plus le facteur de charge est élevé. Afin de concentrer toute l’attention sur le travail des muscles du mollet, il est recommandé de travailler avec un poids moyen.

Pour les personnes souffrant de hernie, de protrusion cervicale, d’ostéochondrose, de cyphose et d’autres problèmes graves liés à la colonne vertébrale, il est préférable d’exercer les muscles du mollet dans une presse à jambes. La biomécanique n’est pas différente des élévations de mollets debout classiques, mais élimine le stress inutile.

Types d’exercices

Il existe plusieurs façons de faire cet exercice. Selon la méthode, le stagiaire peut avoir besoin de divers appareils.

Dans le simulateur

Stehende Wadenerhöhung

C’est la variante la plus courante. Une machine pour exercer les muscles du mollet se trouve aujourd’hui dans presque toutes les salles de sport modernes. Son principal avantage est la commodité maximale lors de l’étirement des groupes musculaires au point le plus bas de l’amplitude. Cela est dû à l’espace laissé entre la plate-forme et la surface du sol.

Technique d’exécution :

  1. Venez à la position de départ. Seuls les orteils des pieds sont sur la plate-forme et les talons sont abaissés. Vous devriez échouer autant que possible. L’étirement des muscles du mollet témoigne de la justesse de la position prise. A partir de ce moment, chaque répétition suivante est effectuée.
  2. Au point le plus bas, ils s’attardent quelques secondes. Cela permettra aux muscles du mollet de s’étirer autant que possible. Vous devriez essayer de faire l’exercice aussi souvent que possible.
  3. Levez-vous à nouveau sur la pointe des pieds. Vous essayez de vous tenir le plus haut possible et de faire une contraction maximale au sommet.

Il est nécessaire de maintenir la position extrême haute le plus longtemps possible. Surmontez la douleur et resserrez les muscles du mollet. Plus c’est long, mieux c’est. De cette façon, vous pouvez obtenir le maximum d’effet possible et le meilleur résultat possible.

Une contraction maximale maintenue pendant 3 à 4 secondes est un assez bon indicateur. Un fort pompage peut être ressenti après 6 à 8 processus de levage. Il est nécessaire de faire au moins 5 répétitions supplémentaires données par la douleur.

La tâche principale de cet exercice est d’entraîner les muscles du mollet pour terminer l’échec. Après la contraction maximale, plusieurs contractions doivent être effectuées et un étirement maximal ne peut pas être effectué. De cette façon, vous pouvez complètement « finir » les muscles.

Cette recommandation s’applique à absolument tous les types de cet exercice, et pas seulement à ce qui est effectué avec le simulateur. Si cet appareil n’est pas disponible, cela peut être fait dans un gakka.