soulev de terre avec halt res roumain 60c37a2a0c456

Soulevé de terre avec haltères roumain

Il est temps pour nous de nous en souvenir – le soulevé de terre en Roumanie est effectué en fléchissant l’articulation de la hanche, en fléchissant légèrement les genoux, mais sans toucher le sol en touchant le projectile. Mort – sur les jambes droites. Et les morts – uniquement depuis la plate-forme, avec toucher le sol et une pause de haute qualité. Le soulevé de terre avec des haltères roumains est considéré comme un mouvement qui soulage une partie de la charge de la colonne vertébrale. Mais il a aussi d’autres avantages. Travailler avec des équipements symétriques aide à atteindre un équilibre dans le développement musculaire. L’exercice n’est pas seulement utilisé dans le fitness en tant que « constructeur » des jambes et des fesses, mais aussi dans la musculation en tant que mouvement spécial pour améliorer la position des jambes.

Technique d’exécution

Ausführungstechnik

Position de départ

  1. Idéalement, les haltères sont retirés des racks dans les bras tendus, les paumes sont sur les hanches et les coquilles, lorsqu’elles sont pliées au niveau de l’articulation de la hanche, glissent le long des cuisses et non le long du corps.
  2. Généralement, tout dépend du poids. Des haltères lourds sont affichés sur les côtés simplement parce que les disques collent inconfortablement aux jambes pendant le travail.
  3. Lors de l’utilisation d’un poids léger, les haltères sont retirés des racks, placés sur le sol et soigneusement retirés du sol, les genoux et le bassin étant légèrement pliés.
  4. Le pré-montage du dos est important pour tout travail avec des haltères. Les omoplates doivent être amenées vers la colonne vertébrale, l’abdomen doit être tiré vers le haut et les épaules doivent être retirées des oreilles.

Le trafic

  • Le travail dans le camp roumain commence par la fixation du dos et l’abduction du bassin.
  • L’athlète se penche au niveau de l’articulation de la hanche et tire le bassin d’avant en arrière.
  • Les haltères sont simplement à bras tendus et glissent le long du corps ou le long des hanches ;
  • Les genoux sont suffisamment fléchis pour que le bassin travaille confortablement et sont étendus de la même manière.
  • Le mouvement ne s’effectue pas en allongeant les genoux comme dans un squat ou un soulevé de terre classique.
  • Expirez avec un mouvement ascendant des haltères, inspirez avec un mouvement descendant.

Rumänischer Kurzhantel-Kreuzheben

Recommandations

  1. La rétraction du bassin est la base du mouvement. Cela se fait en fléchissant les hanches, sans travailler le dos ;
  2. Si les haltères sont trop lourds pour vos mains et que la poignée ne fonctionne pas, utilisez les sangles.
  3. Il est préférable de positionner vos jambes de manière à ce que vos cuisses soient parallèles les unes aux autres. Cependant, les chaussettes peuvent être facilement divisées. Cela soulage également les genoux.
  4. Pendant l’entraînement, vous ne devez pas trop balancer vos hanches et « insérer » vos genoux et vos articulations de la hanche. Les muscles doivent rester en bonne forme, mais aucune fixation ni ressort ne doit être utilisé.
  5. Une rangée de rotules est un exercice différent et ne doit être utilisé que par des haltérophiles expérimentés ayant un bon contrôle du tronc.
  6. Une position parallèle des pieds est autorisée, mais seulement si cela ne provoque pas de douleur ou d’inconfort, il est préférable d’écarter légèrement les chaussettes

Options d’exercice

  1. Traction roumaine avec amortisseurs en caoutchouc. En raison de la spécificité du projectile, plus de charge va sur le dos et les fesses et un peu moins sur les ischio-jambiers. Cette rangée est utilisée lorsque vous avez besoin de ressentir une tension au point haut ou lorsque vous ne savez pas comment récupérer votre dos avec des haltères. Cela pourrait aussi être une excellente option pour voyager ;
  2. Le King Deadlift est une imitation du soulevé de terre roumain avec haltères, debout sur une jambe. Option pour s’échauffer, équilibrer le travail ou améliorer la mobilité des hanches. Convient à tous ceux qui veulent entraîner l’arrière des cuisses sans poids ;
  3. Soulevé de terre roumain avec haltères à une jambe. Vous permet de mettre l’accent sur les fesses car cela se fait en mettant l’accent sur l’extension de la hanche de la jambe qui ne soutient pas