squat de sumo avec halt res 60c37a7074352

Squat de sumo avec haltères

Le Sumo Barbell Squat est une variante du squat avec une position très large. Dans la méthodologie de coaching, il y a deux points de vue sur de telles choses. Certains entraîneurs essaient certainement de mettre chaque client dans une somme de référence pour donner la priorité au pompage des adducteurs et des fessiers. D’autres pensent que l’exercice ne devrait pas être pratiqué si les articulations de la hanche du client ne peuvent pas s’ouvrir dans cette position. D’un point de vue physiologique et biomécanique, la seconde approche est plus justifiée. Bien que dans la pratique, le premier soit souvent utilisé.

Technique d’exécution

Ausführungstechnik

Position de départ

  • La barre est placée sur des étagères au niveau des clavicules ou un peu en dessous.
  • L’athlète atteint la barre avec les mains écartées à la largeur des épaules.
  • Passez sous le poids et placez la barre sur votre dos sous l’attache des muscles trapèzes ;
  • Pour le  » sumo  » la position très basse de la barre est la plus avantageuse ;
  • Si cela n’est pas possible en raison d’une blessure aux poignets ou aux coudes, il peut être placé à une hauteur normale pour un squat normal, c’est-à-dire sur le trapèze.
  • De plus, les genoux sont tendus en même temps, les omoplates sont rassemblées sur la colonne vertébrale et la barre est retirée des cadres ;
  • Ensuite, l’athlète recule et positionne ses pieds de manière à ce que les talons soient légèrement plus larges que la projection des épaules sur le sol et que les pieds soient tournés sur le côté.

Le trafic

  1. En raison de la flexion des articulations du genou et de la hanche, un abaissement simultané dans le siège et une légère rétraction du dos pelvien ont lieu.
  2. Les normes d’exercice suggèrent que l’athlète peut abaisser le bassin sous les rotules ;
  3. Dans ce cas, le fémur doit se trouver dans au moins un plan parallèle au sol et idéalement former un angle aigu avec le bas de la jambe.
  4. Le mouvement commence également par la flexion des genoux plutôt que par l’abduction du bassin. Lorsque vous commencez une abduction pelvienne, l’inclinaison du dos au point le plus bas peut s’avérer trop importante et l’athlète peut ne pas être capable de se lever même avec un poids minimal.

Analyse d’analyse

Quels muscles travaillent

Welche Muskeln arbeiten

Plus le squat est large, plus les adducteurs, les ischio-jambiers et les fessiers travaillent. En réalité, cependant, beaucoup dépend de la longueur du dos. Plus le dos est long et plus il est incliné, plus les muscles longs du dos sont sollicités par le travail.

Les quadriceps de l’exercice fonctionnent toujours car il y a une extension du bas de la jambe. Par conséquent, prétendre que cette option de squat exclut complètement les quads du travail est complètement faux.

Pour qui

At-home workout tips and tricks if you're in self-isolation

Dans cette variante du squat, la principale articulation de travail est l’articulation de la hanche, et c’est son état et sa fonctionnalité qui déterminent l’admissibilité du sumo squat. Si une personne est incapable de s’accroupir dans ce style en raison de douleurs articulaires, l’exercice n’est pas approprié.

De même, tout le monde n’est pas à l’aise accroupi à cause des adducteurs courts. Ce problème est partiellement atténué par les étirements, mais cela ne fonctionne pas toujours.

On pense qu’en sumo on peut s’asseoir avec un poids plus lourd que la version habituelle, mais cela ne s’applique qu’à ceux dont la structure pelvienne le permet. Les personnes ayant un bassin étroit et de longues jambes ne peuvent généralement pas se permettre cette option de squat.

La restriction de la cheville n’est traditionnellement pas considérée comme un problème dans le sumo, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas un problème si la mobilité du bassin et des genoux n’est pas altérée. Mais si une personne se débat avec une hanche assise, il y a de fortes chances qu’elle échoue.

Il est à noter qu’il n’est possible de « traiter » un talon cassé dans un squat classique avec un doso qu’à travers un squat sumo, dans la mesure où les articulations des hanches et leur état le permettent.