
L’huile de poisson comme source d’acides gras omég-3
Huile de poisson pour la croissance musculaire
L’huile de poisson peut également aider à augmenter les muscles. Selon une étude publiée dans le journal de l’International Society of Sports Nutrition en 2010, une augmentation de la masse musculaire a été observée après six semaines de prise de préparations à base d’huile de poisson (3-4 grammes par jour). Les résultats ont montré que l’huile de poisson a un effet positif sur la synthèse des protéines dans les cellules musculaires, et une augmentation des cellules elles-mêmes a également été observée.
Combien d’huile de poisson dois-je prendre par jour
Il existe de nombreuses opinions différentes sur la quantité d’huile de poisson à consommer par jour. L’American Heart Association recommande de faibles doses – de 0,5 à 2 g par jour, tandis que d’autres recommandent de prendre 1 g, pour chaque pourcentage de graisse sous-cutanée. Cependant, un apport modéré et optimal est de 1 à 2 g d’huile de poisson avec un repas 2 à 3 fois par jour.
De nombreuses sources indiquent que vous ne pouvez pas prendre d’huile de poisson pendant une longue période. L’admission doit se faire en cours. Environ 3 cours par an pendant 1 mois.
Selon les données publiées dans le Journal of the National Cancer Institute, il est devenu connu qu’un niveau accru d’oméga-3 peut être un facteur de risque affectant le développement du cancer de la prostate.
Cependant, un calcul simple montre que si vous mangez 2-3 portions de poisson par semaine pour 100-140g, comme le conseillent de nombreuses sources, se référant entre autres aux recommandations de l’OMS, cela donne environ 11g d’huile de poisson par semaine soit 1,5 g. par jour. Par conséquent, s’il n’y a pas de poisson de mer gras en quantité suffisante dans votre alimentation, la prise de 1 à 2 g d’huile de poisson par jour ne devrait présenter aucun danger.
La norme quotidienne des oméga-3
Pour promouvoir la santé et normaliser le taux de cholestérol, il suffit de prendre 1-1. 5 g d’oméga-3 par jour
En musculation, des doses de 2-3 g par jour sont nécessaires pour augmenter la masse musculaire.
Si vous perdez du poids, prenez 3-4 g d’oméga-3.
Selon les recommandations méthodologiques du Rospotrebnadzor de la Fédération de Russie, le besoin physiologique pour les adultes est de 0,8-1,6 g/jour d’acides gras oméga-3 (ALA/EPA /DHA), l’
American Heart Association recommande 300 mg d’EPA/DHA par jour pour les adultes en bonne santé et environ 1 g pour les patients atteints d’une maladie coronarienne
Une pause dans la réception n’est pas nécessaire
Nutrition sportive et acides gras oméga-3
Ainsi, il devient clair qu’il est très difficile pour une personne moderne d’obtenir suffisamment d’acides gras oméga-3 à partir d’une alimentation ordinaire. De plus, il y a des difficultés à stocker des produits riches en acides gras oméga-3 – vous risquez souvent d’exposer votre corps à une attaque de radicaux actifs, causant des dommages importants, au lieu des propriétés utiles des acides gras essentiels.
Il est également presque impossible de combiner la nutrition diététique pour créer un rapport optimal d’acides gras oméga-6 et oméga-3. Tout le monde ne voudra pas manger de poisson 4 à 5 fois par semaine. Et compte tenu de la teneur élevée en matières grasses de la chair de poisson riche en oméga-3, il est possible de créer des obstacles à la formation d’une silhouette belle et élancée, ainsi qu’un soulagement musculaire. Mais il existe une échappatoire, actuellement le marché de la nutrition sportive représente une très grande variété de compléments en acides gras oméga-3. Les scientifiques ont soigneusement pris soin de protéger les oméga-3 de l’oxydation et ont ajouté des antioxydants tels que la vitamine E, l’astaxanthine et d’autres à la composition.
Suppléments sportifs populaires
L’ huile de poisson d’Optimum Nutrition
EFA Lean Or Gel de Labrada
Lipidex de SAN
Vaporiser de MAN
Gélules Huile de lin d’Optimum Nutrition
animale Omega de Universal Nutrition
« de l’ attention » Selon l’analyse Consumerlab.com près d’ un tiers des suppléments contiennent moins d’ acides gras que l’ a déclaré le fabricant.